20200302_184923%5B20821%5D_edited.jpg

Qui suis-je ?

Je suis Christelle LAGOUARDE.

Mon parcours professionnel est assez atypique.

J'ai commencé par Technicienne de laboratoire d'analyses médicales, suite à l'obtention de mon BTS Analyses Biologiques. J'ai travaillé pour l’hôpital d'Arcachon, la clinique St Martin à Pessac et différents laboratoires de villes.

A la suite d'un licenciement économique, je me suis reconvertie en tant qu'assistante maternelle, où je me suis épanouie auprès des jeunes enfants.

En parallèle de mon travail, je m'occupe d'associations, de parents d'élèves notamment. Puis je monte une association d'aide aux devoirs, dont je suis actuellement la présidente. L'administratif me plait. Je décide alors en 2017 de quitter mon métier d'assistante maternelle et de me former au secrétariat. J'obtiens avec succès mon titre professionnel de Secrétaire Comptable en mai 2018. Tout au long de ma formation, je découvre le métier de secrétaire indépendante. Et l'idée me plait énormément.

Par la même occasion, dans ma ville à Castelnau de Médoc, un projet est dans les tuyaux: l'ouverture d'un espace de coworking. Je décide donc d'y aller. Et là c'est la révélation. Je rencontre des personnes, entrepreneurs, et là mon choix se précise : je me déclare auto-entrepreneur le 17 septembre 2018. Le 1er  octobre j'ai mon 1er client, et le 10 octobre mon 2ème...

Je deviens aussi la secrétaire de l'Escale tiers-lieu de Castelnau.

Et me voilà lancée dans l'incroyable aventure de l'entreprenariat,avec une entreprise qui grandit de jour en jour....et des rencontres aussi belles les unes que les autres.